C.I.E.L.

Aujourd'hui, je vous écris un petit mot au sujet d'un petit «message» donné par Edith Thomi. Elle engage les enfants de l'église et raconte une petite histoire d'un petit garçon qui tue un canard de sa grand-mère et tente de cacher en enterrant le canard derrière une cabane. Mais la sœur a vu qu'il a tué le canard et l'utilise contre son petit frère. Elle lui fait faire ses corvées et il en avait marre après deux jours de faire ses corvées alors il va à sa grand-mère pour lui dire la vérité. Et la grand-mère lui dit qu'elle avait tout vue depuis sa fenêtre et elle attendait qu'il venait de lui dire. 

Édith est une femme avec un but: c'est la transmission de la vision des leaders de l'église, dont elle fait également partie. L'histoire qu'elle a juste racontée est un crochet pour attirer l'attention des enfants (et les parents). Elle affirme que ce qui se passe dans le ciel peut également se produire sur la terre. Elle fait mention de la célèbre verset de Matthieu 6 dans le "Notre Père".  Elle propose par une manière subtile la vision des «leaders» en dirigeant son discours vers les enfants.

Le fait que la direction est tellement concentrée sur un mot, il montre comment ils sont aveugles. Aveuglés par des philosophies humaines, des conceptions humaines. Quand on utilise un message pour transmettre une 'vision' pour influencer des enfants, me semble comme un secte ou la pensée commune est autour d'une vision des leaders et ici dans ce message Édith fait l'oeuvre pour les leaders. 

Elle utilise les enfants pour transmettre une vision du leadership. Elle prend le mot ciel et utilise ses lettres de transmettre une fausse image de l'homme et une religion basée sur le travail. 

C - Connaître Dieu 
I - Influencer le monde
E- Équiper la prochaine génération
L - Leadership

Edith n'enseigne pas un message centré sur le Christ, mais un message orienté sur les œuvres. Je n'ai pas entendu un seul mot sur le Christ. Elle veut influencer le monde en utilisant les enfants qui vont sortir et de dire à leurs amis que leur église a un programme cool pour les enfants. WHAT??? (QUOI???) Juste en écoutant cette absurdité, je commence à devenir de plus en plus convaincu qu'Oron ressemble de plus en plus à une secte. 

Mais je crois toujours qu'il y a encore des chrétiens solides au sein de cette église. Je ne veux pas aller trop loin en jetant tout espoir, mais si les dirigeants n'enseignent pas la Parole de Dieu sans compromis, comment quelqu'un peut-il survivre ? Ce sont des chrétiens qui veulent influencer le monde et en faire un meilleur endroit. Comme l'ancien pasteur d'Oron a dit: "Le retour de Jésus n'est pas haut sur notre agenda".  Alors les leaders d'Oron veulent établir le Royaume avant le retour de Jésus Christ. Ils veulent influencer des 'montagnes' par infiltrations et occupations. C'est la théologie Royaume Maintenant (Kingdom Now). 

Leur but n'est pas d'annoncer l'évangile de Jésus Christ, mais ils annonce un autre Christ. Pourquoi annoncer aux enfants leur vision avec un mnémotechnique comme C.I.E.L. sans leur annoncer l'Évangile de Jésus Christ. Est-ce qu'ils veulent faire de leaders qui sont accepter et aimer par le monde ou veulent-ils des leaders comme Jésus qui n'était pas aimé par le monde et qui a souffert pour nous ? 

Je crois au Ciel et les bonnes choses  qui s'y trouvent, mais c'est le Ciel et ces choses viendront avec le retour du Christ et pas avant. J'attends son retour avec impatience et non, je n'attaque pas ceux qui partagent la Bonne Nouvelle de Jésus Christ et sa Résurrection et le pardon du péché et notre devoirs de repentir de nos péchés. Je ne haïes pas les gens qui partagent un autre évangile, je suis simplement profondément triste d'écouter des gens qui ont fait leur école biblique et de se détourner du Christianisme Orthodoxe et ils entraînent des centaines de gens avec eux dans une mauvaise direction.

Comme je le dit souvent: je  n'ai rien contre les personnes (comme Blaise & Édith Thomi, Werner Lehmann et le reste de l'équipe), je les aimes énormément et je suis triste que ces personnes magnifiques se font prendre par le bout du nez par des charlatans comme Bill Johnson, Heidi Baker, Joyce Meyer, Kenneth Hagin  et d'autres. On ne mettent plus en question les enseignements, on suit comme un mouton simplet.   

Que le Seigneur Jésus Christ vous bénisse dans votre chemin avec Lui et restez attaché à Lui... 

En Christ,

Erik


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jean-Luc Trachsel fait le point sur la situation de l’AIMG -

Carlos Payan - Le Contre-Réformateur ?

Heidi Baker - Sainte ou Démon ?