Dieu a commencé de faire quelque chose de nouveau !

Il est à nouveau temps de me soumettre à un faux enseignement. J'ai téléchargé trois messages et je dois dire, qu'après avoir écouté le premier message, je me sentais comme dans le besoin de prendre un bain. Jean-Luc Trachsel est une personne phénoménale et a un certain charisme sur lui. Le mois dernier, il a été consacré à être un évangéliste. Mais le message que j'ai écouté c'était de deux mois avant sa consécration.

Même si je comprends Jean-Luc en tant que personne, il n'est pas un évangéliste ou même une personne en mesure de prêcher. Il est un super conférencier, qui est sans aucun doute, mais pas pour l'Évangile de Jésus-Christ. Il est un maître en tordant la Parole de Dieu. En l'écoutant c'est comme écouter un bonimenteur. C'est tellement lisse, pourtant si mauvais.

Jean-Luc commence son message avec la lecture d'un passage d'Isaïe 43. Et il élève consciencieusement les Écritures comme la norme à passer, comme "le Père Kenneth Hagin (un faux enseignant) disait", de baser son ministère sur la Parole de Dieu. Jean-Luc met en garde ses auditeurs à fonder leur appel sur la Parole de Dieu, surtout quand le surnaturel va augmenter. Jean-Luc est un vrai croyant dans le surnaturel. Il va lire l'intégralité du passage d'Isaïe 43: 1-17 (mais son message est basé sur 18-19), accentuant certains pronoms. Il commence son message en détruisant l'ensemble des forces démoniaques... une impossibilité car ce n'est pas biblique.

Il énumère 10 choses dans le texte ce que Dieu est. Jean-Luc va tellement vite, que vous êtes incapable de lui suivre. Et à cause de sa vitesse, il trompe tout le monde. Après avoir lu le passage, il énumère les 10 preuves que Dieu existe et que il poursuit en énumère 10 choses que Dieu a fait pour nous. Maintenant, je ne suis pas un théologien, mais quand je lis le texte que Jean-Luc a lu, je l'ai vue dans son contexte. Cette textes ne dit rien sur moi, je ne suis pas dans ce texte. 

Il fait toute une récompense pour ceux qui écoutent que Dieu ait fait des choses merveilleuses pour eux dans le passé, parce que nous sommes tellement merveilleux. Et que Dieu montre des choses qui vont arriver. Il poursuit en disant qu'il y a dix choses dans le passage que Dieu désire faire. Jean-Luc dit que Dieu va répandre sa gloire sur toutes les nations. Cela a déjà eu lieu par la puissance de la proclamation de l'Évangile de Jésus Christ. Il dit que Jésus va revenir, mais qu'il y aura des moments difficiles et il nous conduira à travers les eaux profondes. Encore une fois, le passage d'Isaïe n'est pas à propos de nous, c'est à propos d'Israël. 

Il prend des morceaux de passage et le met sur les auditeurs. "Si tu traverses de l'eau, je serai moi-même avec toi; si tu traverses les fleuves, ils ne te submergeront pas. Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas et la flamme ne te fera pas de mal...Je ramènerai ta descendance de l'est et je te rassemblerai de l'ouest." (Esaïe 43:2, 5b). Jean-Luc suggère que ce passage (5b) signifie que les enfants perdus seront sauvés. Jean-Luc manque le but entier du passage ... Dieu, le Christ, sauve le peuple d'Israël de l'exil. Cela n'a rien à voir avec l'église d'aujourd'hui ...

Jean-Luc dit que Esaïe 43 est sur vous et moi d'être témoins. Jean-Luc peut dire que la Bible est le centre, mais il ne traite pas à juste titre la Bible. Il dit que nous croyons à l'unité des chrétiens. Il dit alors que les catholiques sont des chrétiens. Désolé Jean-Luc, mais les catholiques ne croient pas en le même Dieu que nous faisons. Ils ont le pape comme leur saint père et ils prient encore aux saints et de Marie (qui est une idolâtrie). Il y a seulement un qui est saint et c'est Dieu. Et nul ne peut venir au Père que par Jésus-Christ. Nous n'avons pas besoin des prêtres ou un «Saint-Père». Le catholicisme est une fausse religion.

Jean-Luc va maintenant se concentrer sur 2 versets d'Esaïe 43 et forer vers le bas quelque chose de si hérétique, il sera difficile à expliquer avec des mots simples. 

"Ne pensez plus aux premiers événements, ne cherchez plus à comprendre ce qui est ancien! Je vais faire une chose nouvelle, qui est déjà en germe. Ne la remarquerez-vous pas? Je vais trace un chemin en plein désert et mettre des fleuves dans les endroits arides." (Esaïe 43:18-19)

Jean-Luc suppose que ce passage prédit un événement surnaturel qui est sur le point de se produire maintenant. Il dit qu'on ne doit pas limité Dieu aux expériences du passé...!!! Jean-Luc est en train de dire que les gens ont limité Dieu. Auparavant Jean-Luc a expliqué que Dieu est Tout-Puissant, alors si Dieu est Tout-Puissant, peut-on, les simples humains, limiter Dieu? NON. Dieu fait comme il veut, même si nous faisons opposition ou quand nous ne croyons pas. Il n'est pas lié par nous. Mais apparemment Jean-Luc croit qu'on peut limiter Dieu.

Il dit que Dieu a commencé quelque chose de nouveau et il répète le mot "de nouveau" plusieurs qui est un moyen de manipulation. Si on répète assez souvent les mots et/ou concepts, les gens vont croire les choses. Jean-Luc est un vendeur de premier classe. Et il veut vendre quelque chose. Il soutient des événements comme le 'réveil' de Redding, Californie (Bethel Church)...c'est triste. Il y a des vidéos sur YouTube qui montre clairement les signes occultes de ce mouvement. 

Il dit qu'il y a un mouvement sur le continent européen. Quelque chose d'extraordinaire... Il dit que l'Europe sera entièrement sauver, parce qu'il a une détermination absolue. Mais, lisons-nous dans la Bible que cela se passera? Malheureusement non... "Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus." (Matthieu 22:14) ou encore "Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent." (Matthieu 7:14). Mais Jean-Luc dit que quelque chose à changer dans l'atmosphère (il dit qu'il le sent)...quand on parle comme ça on est proche de l'occulte. 

Jean-Luc a pris Esaïe et il l'a tordu ce passage comme je ne sais pas quoi. Il dit que Dieu a commencé quelque chose de nouveau... Mais il ne nous dit pas quelle est la chose nouvelle.

Mais, Jean-Luc se concentre sur un texte spécifique pour avancer son message. Son message n'était pas à propos du texte, non, le texte était à propos de son message. Il y a aussi un texte qui contredit le texte de Jean-Luc ... 

"Ainsi parle l'Éternel: Placez-vous sur les chemins, regardez et demandez quels sont les anciens sentiers, quelle est la bonne voie? Marchez-y et vous trouverez le repos pour votre âme!" Mais ils répondent: "Nous n'y marcherons pas."  (Jérémie 6:16)

Dieu dit ici de suivre les anciens sentiers, pas des nouveaux sentiers. C'est entièrement contraire à ce que Jean-Luc enseigne. Comme les notes dans La Bible "La Nouvelle Vie" disent: "Le bon chemin de vie est ancien et a été tracé par Dieu". Et "ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil" (Éccl. 1:9). 

Notre tâche est simple, pas extraordinaire, non plus surnaturel, pas mystique ou quelque chose d'autre et il nous a été donné par le Maître: 

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde." (Matthieu 28:18-19)

Il n'y a pas écrit: Allez fait des miracles, des nouvelles choses... non, faites des disciples. Parce que même le Maître Jésus Christ a dit: "Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas. (Matthieu 12:39) 

Mais ce genre de message est un danger clair et présent dans l'église, où les hommes utilisent l'Écriture pour faire avancer leur ordre du jour et non celle de Dieu. Jean-Luc Trachsel trompe les gens, même s'il est un homme très gentil. Je le connais personnellement et je l'apprécie en tant qu'être humain. mais je souhaite qu'il se repentira d'abuser les Écritures pour faire avancer un faux évangile. 

Je vous conseille de chercher les Écritures et de l'étudier. Il y a beaucoup d'outils sur l'Internet pour vous aider dans l'étude des Écritures. Ou tout simplement acheter deux ou trois commentaires par des hommes de renom comme John MacArthur ou Matthew Henry.

Ne croyez pas ce que je écris, je vous conseille d'étudier vous-mêmes les Écritures. De creuser dans Sa Parole et connaître la Vérité. Je me soumets à l'autorité de la Parole et je souhaite de connaître d'avantage plus de mon Sauveur et Seigneur Jésus Christ. C'est Lui mon Maître. C'est lui qui donne la vie éternelle, confiez-vous en Lui et Il vous sauvera. Repentez-vous et soyez sauver. 

En Christ,

Votre serviteur Erik

PS. Si vous voulez écouter vous-mêmes le message de Jean-Luc Trachsel, allez sur le site de l'EEO (www.ee-oron.ch). Je ne soutiens aucuns de leurs enseignements et je vous mets en garde contre leurs enseignements.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Jean-Luc Trachsel fait le point sur la situation de l’AIMG -

Carlos Payan - Le Contre-Réformateur ?

Heidi Baker - Sainte ou Démon ?