Prosterner devant un Dieu Vert.

Une chose que je ne comprends pas: Pourquoi les chrétiens veulent être révélant dans ce monde? Pourquoi veulent-ils d'avoir tant à dire sur les questions qui sont anti-chrétiennes? 

Les vacances sont finies et j'ai vu et entendu beaucoup de discours chrétiennes, que je puisse écrire plusieurs pages. Mais aujourd'hui, je me concentre sur la question qui est vraiment étrange. En juillet, j'ai participé à une semaine de rassemblements évangéliques sous la bannière de rassembler les chrétiens suisse-romande. J'ai entendu beaucoup de choses et c'était assez intéressant d'entendre certains des discours. J'ai participé à de petits ateliers et je dois dire que je étais choqué par la vue anti-biblique de l'Écriture. Un atelier était sur le Big Bang et Dieu. L'orateur avait un diplôme en physique et la théologie de l'Université de Lausanne, mais je ne voudrais pas lui donner ça. Il supposait que Dieu avait utilisé le Big Bang pour commencer le processus de création de l'univers et puis à partir de cette position, il a créé le reste sur une période de 3 milliards d'années. La théorie du Big Bang a été présenté comme le point de départ pour toute la création. PAS le fait que Dieu a parlé et les choses ont été créés. Rappelez-vous, cela est à un rassemblement évangélique et les gens hochaient la tête en accord. Absolument incroyable. 

Les gens ne lisent plus la Parole de Dieu et ils ne la prennent pas littéralement, non, ils pensent que ce soit juste une histoire mythologique qui est partiellement vraie et ils croient que les soi-disant scientifiques, des hommes faillibles. La chose étonnante c'est que cela arrive tout sous les auspices du Réseau Évangélique Suisse. Ce réseau est composé de dirigeants et représentants de l'église évangélique en Suisse. Les dirigeants, les pasteurs qui dirigent des églises, des directeurs d'organisations chrétiennes et les autres institutions chrétiennes. Et la chose la plus incroyable de tout cela est qu'ils, dans leur ensemble, ne peuvent pas discerner la vérité du mensonge.

Je suis aussi allé à un autre atelier sur l'énergie renouvelable par un parti politique. Ce parti politique a un lobby anti-nucléaire complète et soutient les éoliennes et des panneaux solaires sur chaque maison. Tout d'abord, je ne suis pas contre les éoliennes ou des panneaux solaires, mais j'ai l'impression que ce parti politique n'est pas vraiment équilibrée sur la question de l'énergie renouvelable. J'ai entendu un discours sur la façon dont nous devons éliminer les centrales nucléaires et de devenir pleinement autonome dans le domaine de l'énergie. Un discours plein de trous et insoutenable lorsque nous le regardons en face. 

Avec l'afflux d'étrangers en Suisse et la destruction de plusieurs kilomètres carrés pour abriter ces étrangers, la Suisse est un échec dans ses efforts pour réduire les émissions de CO2. Si les Suisses veulent devenir auto-suffisante dans le domaine de l'énergie, ils devraient fermer les frontières et de maintenir la population au niveau actuel. Mais ce site n'est pas sur le développement durable, mais sur la vérité de la Parole de Dieu.

Quel a un parti politique à faire avec le Royaume des Cieux? Pourquoi étaient-ils invités à une conférence sur le Royaume? Un mouvement subtil pour infiltrer le domaine politique en utilisant les chrétiens à promouvoir les valeurs dites chrétiennes? Christ n'a pas dit que son royaume n'est pas de ce monde (Jean 18:36)? Il y a un mouvement subtil vers un changement de paradigme dans la vue évangélique de ce qu'est le Royaume. Oui, nous croyons dans le Royaume, mais la subtilité est dans les détails. Certains diront que le Royaume est en nous et nous devons être le Royaume sur la terre. Ceci est partiellement vrai, mais la dernière partie est erroné. Nous ne devons pas être le Royaume sur la terre, nous devons être les ambassadeurs du Royaume.

Nous sommes appelés à la mission de faire des disciples et non pas d'établir un royaume. Etant donné notre Roi n'est pas de ce monde, nous ne devons pas être de ce monde. Mais apparemment, nous nous engageons dans des entreprises avec le monde en soutenant leurs discours. Nous voulons sauver le monde en allant «verte». Nous voulons être pertinents en essayant d'éradiquer la pauvreté dans le monde. Et tout cela au nom de Jésus ... en coopération avec des organisations qui ne détiennent pas les valeurs chrétiennes, comme WWF ou l'ONU. Ou avoir la communion avec les catholiques qui tiennent à un ensemble de fausse doctrine sur le Christ et Marie. Nous devons évangéliser les Catholiques parce qu'ils n'ont pas le salut. Il y a 1 milliard de Catholiques qui vont à l'enfer sans avoir entendu l'Évangile de Jésus-Christ.

Et je suis juste une âme simple, qui essaie de retenir les vagues de la tromperie. Je ne suis pas un érudit ou un professeur en théologie. Je suis un homme simple qui essaie de comprendre la Parole de Dieu avec l'aide du Saint Esprit. Mais je crois que nous vivons dans les temps de la fin et que Jésus-Christ revient bientôt. La Bible dit que nous ne savons ni le jour ni l'heure de son retour, mais nous pouvons le voir dans les signes des temps. Tout ce que je dois dire c'est: Gardez votre nez dans la Bible et les yeux fixés sur le Christ car il revient très bientôt.

En Christ,

Erik


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jean-Luc Trachsel fait le point sur la situation de l’AIMG -

Carlos Payan - Le Contre-Réformateur ?

Heidi Baker - Sainte ou Démon ?