Ta Destinée est La Réussite et Le Succès

Quand je me suis assis pour écouter le son de la prédication de Werner, je savais que je ne entendrais pas prêcher Christ le Ressuscité . Et bien, et ce qui c'est arrivé!

Au premier lieu, je tiens à vous dire que je ne suis ni théologien, ni pasteur. Je suis un père au foyer avec de temps pour lire La Parole et d'écouter des prédications des grands hommes contemporains comme John MacArthur, R.C. Sproul, Paul Washer (Je suis anglophone alors pardonnez-moi pour les erreurs de Français) et lire des livres des hommes comme Bonhoeffer, C.H. Spurgeon, A.W. Tozer ou même un Suisse, Olivier Favre. Je ne suis qu'un simple homme qui cherche et qui creuse la Parole pour trouver les perles. J'aime la Parole et le plus de perles je trouve le plus je me rends compte de mes faiblesses et mon besoin d'être dépendant du Christ. Que Christ augment et que le moi diminue. À Dieu seul la Gloire.

Qu'est-ce que Werner prêche n'est pas du christianisme, mais un faux évangile. Il dit que Dieu veut que tout le monde aura le succès. Cet homme n'utilise même pas la Bible comme son fondement. Il utilise ses propres expériences à transmettre une certaine sagesse humaine. Il n'a même pas ouvert la Bible pendant une longue période.

Oui, il cite quelques versets, mais il ne donne jamais une explication biblique pour les versets. Il parle de rêves, des visions et des succès. Tout est tellement superficiel qu'il est triste d'entendre quelqu'un parler comme ça, surtout quand il se nomme pasteur. Il dit que la destinée de Dieu pour votre vie est dans la réussite et la victoire. C'est quoi ça comme hérésie ??? C'est ça l'Évangile de notre Sauveur Jésus Christ ? 

Il a commencé sa prédication par un résumé des sermons précédents par d'autres orateurs. Il parle d'un sermon et une chose qui a été dit par l'orateur. Une phrase qui est restée avec lui était: Dieu ne veut pas plus d'efforts, mais juste votre accord. Ceci est juste une autre façon de dire que Dieu ne peut rien faire, sauf si vous lui donnez la permission. Faisant de Dieu un être inférieur et pas un Dieu Omnipotent, et en donnant plus de pouvoir à l'homme. Werner continue à dire beaucoup de choses étranges.

Pour avoir du succès, il dit que nous devons rêver de grands rêves (j'ai entendu Creflo Dollar, le prédicateur suprême de l'évangile de la prospérité, aussi dire ça). Quel genre de pasteur enseigne ce genre de non-sens ... Bien sûr, rien contre rêver, mais pour insinuer que ces rêves peuvent réalité, est absolument faux d'enseigner une congrégation. 

Werner ne soutient pas ses exclamations par des versets; il dit qu'on est libre de choisir Dieu. Où est-il écrit dans la Bible qu'on libre de choisir qu'on libre de choisir d'être sauver ou d'être enfant (fils ou fille comme il le dit) de Dieu? Je ne trouve nulle part dans la Bible qu'on est libre de choisir si on veut être des enfants de Dieu (Même Moïse n'a pas choisi d'être le leader du Peuple d'Israël, c'était Dieu qui lui ait choisi). La Bible enseigne clairement que Dieu choisi ceux qui seront ses enfants. La Bible enseigne que nous sommes morts dans nos péchés (Éph. 2:1). Comme étant mort dans nos péchés, nous n'avons pas les moyens de choisir ou de faire n'importe quoi. ON EST MORT. Alors, plus loin, Paul l'Apôtre dit le suivant: 
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par la grâce que vous êtes sauvés)... Éphésiens 2:4-5)
L'oeuvre est fait par Dieu et non par nous. Nous ne choisissons rien dans le plan du salut, même pas notre destinée. (Ça ne veut pas dire qu'Il nous laisse libre quel chemin de prendre concernant votre travail, votre choix de femme/mari ou l'école etc.)   La prédestination n'est plus enseigné et on prend Dieu comme l'atout pour améliorer notre vie terrestre. Dieu est juste là pour nous sauver de nos vies minables et il nous donne une belle vie ensuite en donnant du succès et la réussite, et si vous n'avez pas du succès comme certains, oh, la, la, alors là, votre vie n'a pas été transformée par Dieu, parce que Dieu veut que tu aies du succès.

Quand Werner cite le verset de 3 Jean 1:2, il ne pense pas au contexte, non, il l'utilise pour avancer son but, sa philosophie (Colossiens 2:8). Il n'explique pas le contexte du verset, non, il le prend pour son propre plaisir. Jean écrit une petite lettre à son ami Gaïus et il écrit sous l'inspiration du Saint Esprit. Il donne une salutation habituelle dans l'ancien monde et il continue à écrire à son ami pour lui avertir sur un certain homme. Il ne parle pas du succès ou de la réussite, mais de la charité chrétienne et il avertit son ami pour des gens méchants. En lisant ces 15 versets, Werner pouvait voir que la lettre n'était pas concernant le succès ou la réussite ou la prospérité. C'est une lettre d'encouragement et une lettre d'avertissement. 

Pourquoi, je me demande, pourquoi prendront-ils toujours les versets bibliques pour avancer leur agenda? Werner ne prêche pas de la doctrine, il invente une philosophie.

Personne ne contestera cette prédication, car ils ont tous entendu dire qu'ils ne doivent pas toucher aux oints de Dieu (Les oints de l'Ancien Testament étaient les rois d'Israël, les prêtres et les prophètes, aujourd'hui, nous ne dispose pas de ceux-là, nous (ceux qui croient en Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur) sommes tous oints par le Saint Esprit, Il n'y a pas d'onction spéciale ...)! Ainsi, personne ne lèvera pas la voix contre ce pasteur. Et quand quelqu'un irait au pasteur ou aux pasteurs, sa tête sera arrachée ou silencieusement mise à la porte... Parce qu'ils ne veulent pas être remis en question, ils ont un objectif (reçu par Dieu selon eux, mais c'est plutôt reçu par des livres écrits par des hommes comme Bill Johnson et al) et ils ne seront pas déroutés. Ne pense pas que je parle simplement des bêtises, j'ai eu mon expérience avec eux. Pour eux, je ne suis pas un succès, je ne suis pas un vrai adepte, parce que je ne croyais pas leurs enseignements et leurs visions pour l'église.

Ma maladie, selon eux, n'est rien d'autre que la conséquence de mes propres critiques contre "les oints de Dieu" comme Rick Warren, Kenneth Copeland, Benny Hinn, etc.. C'est pour ça je suis malade. J'ai touché les oints...alors le succès m'a été enlever, Dieu m'a puni... Je sais, c'est triste d'entendre ça quand on est malade et votre propre pasteur te dit que ta maladie est à cause d'avoir critiquer les "oints de Dieu" (Au lieu de prier pour moi et ma maladie, il m'a critiqué pour avoir dénoncé ces enseignants). L'abus spirituel??? Non, pas dans l'église évangélique en Suisse Romande...!!! On ne veut pas écouter la voix intérieure, on aime d'être abuser spirituellement...NON, NON, ne mets pas en danger votre salut, ne croyez pas ces hommes comme moi, un simplet qui n'a aucune expérience spirituelle et qui n'a pas eu un rencontre avec Jésus en personne...comme certains!!!

Je suis à 100% d'accord de ne me prendre au sérieux, je pourrais être un fou. Prenez votre Bible, creusez-la, ne m'écoutez pas moi, ni votre pasteur, ni quiconque, si vous êtes rempli de l'Esprit Saint, c'est Lui qui vous enseignera...(1 Jean 2:27). S'il vous plaît, ne croyez pas chaque enseignement sans avoir pris le temps de creuser dans Sa Parole (1 Jean 4:1). J'aime l'Église Universelle de Jésus-Christ, et je ne critique pas la personne, parce que j'aime mes frères. Ils ont des dons que je n'ai pas (je ne parle pas des dons spirituels, mais terrestres), ils sont doués dans beaucoup de domaines. Ne croyez jamais que je critique la personne...je pleure quand j'écoute leurs messages (prédications). Et ils savent que je n'ai aucune rancune contre eux. Je vous aime...mais j'aime Christ plus que quiconque.

(Son message se termine par chasser les démons de la peur ... Je ne vais même pas écrire à ce sujet, simplement lisez Jude 1:9 ou 2 Cor. 6:15)

Je suis un homme faillible et je ne comprends pas toujours bien le Français, alors je vous demande d'écouter vous-mêmes les messages que vous pouvez trouver sur leur site d'église sous média. (Je n'insère pas un lien, cherchez sur Google pour trouver le site).

Et soyez comme les Béréens: plus nobles (Actes 17:11)

En Christ,

Erik

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jean-Luc Trachsel fait le point sur la situation de l’AIMG -

Carlos Payan - Le Contre-Réformateur ?

Heidi Baker - Sainte ou Démon ?