Institut du Surnaturel: L'Entrée de l'Occultisme?

Après avoir écrit mon post précédent, je suis tombé sur une chose encore plus inquiétante. C'était en fait sur le même site: www.gospel-wave.org. Le mouvement qui est généré à partir de ce site commence aussi une école du surnaturel. C'est une chose terrible, même une chose accablante. Entrons-nous dans une époque où le surnaturel va être plus présent ??? Nous devrions nous demander: Qui est derrière cette manifestation surnaturelle ??? Dieu ou Satan !!!

"Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus." - Matthieu 24.24

Maintenant, avant que quelqu'un commence à dire que je ne crois pas au surnaturel, je dois les corriger. Je crois en Dieu le Père, Jésus Christ, le Fils et le Saint-Esprit. Je crois aussi aux anges et les démons, et je crois que Dieu peut intervenir dans nos vies s'il le veut. Mais c'est seulement S'IL le veut. Que ce mouvement propose, c'est quelque chose d'absolument contraire à la Bible. Je dirais que c'est de l'occultisme pur et dur. Comment puis-je dire que ça frise l'occultisme? En raison de ce qu'ils prétendent vouloir vivre. C'est sur leur site, ce n'est pas quelque part caché, non, c'est sur leur site web.

Ci-dessous vous trouvez ceci sur leur site web:



  • Perception de la présence de Dieu - Dans la Bible, nous ne pouvons pas trouver le concept de la «perception de la présence de Dieu», c'est totalement absent de la Bible.
  • Manifestations - Que signifient-ils par les manifestations? C'est comme quelque chose de Poltergeister ou Ghost-Busters. Tout est basé sur ce que nous ressentons et non pas sur ce que la Bible dit.
  • Rempli de l’Esprit, rires, cris, tremblements, spasmes, tomber, halos, apparence du feu, manifestations, vents, huile, or, manifestations angéliques, sons des anges, être enlevé en esprit, plumes … Ceci est le pire du pire ... C'est tellement imprégné des concepts occultes, que je ne sais pas par où commencer. 


  • Dans le passé, j'ai beaucoup lu à propos de l'occulte et je l'ai étudié. Quelqu'un m'a dit que pour combattre son ennemi, quelqu'un doit connaître son ennemi. Mais vous n'avez pas besoin d'être un 'sorcier' pour voir ce côté occulte du mouvement. Juste en lisant la liste des manifestations, on voie un manque de discernement spirituel de ceux qui promeuvent cette soi-disant site chrétien. 

    Regardons une manifestation: être enlevé en esprit. C'est une manifestation occulte, ça s'appelle du voyage astral. Le monde occulte l'utilise pour se transporter d'un endroit à l'autre à travers le monde des esprits. Je peux raconter une histoire d'un frère chrétien qui a vu cela se produire en Indonésie, mais je ne voudrais pas encourager les chrétiens à participer à ce genre de pratique. C'est tout simplement occulte. 

    Une autre manifestation qu'ils prétendent d'expérimenter c'est d'entendre les sons des anges.Tout d'abord, les anges ne font pas de sons spécifiques et d'autre part, la Bible n'enseigne rien sur les sons des anges. C'est juste l'imagination des gens qui entendent peut-être quelque chose, mais ce n'est pas angélique, mais plutôt démoniaque.

    Certains vont essayer d'utiliser le verset de Colossiens 3 qui précise ceci:
    Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. - Colossiens 3.2
     Mais cela ne parle pas de la recherche de soi-disant manifestations, mais il parle de notre attachement au Christ et à nous préparer à habiter avec lui dans les lieux célestes. Ce site est rempli de tendances occultes ... vouloir faire descendre le ciel, ils ouvrent effectivement les portes de l'enfer. 

    Est-ce un jugement sévère? Oui, parce qu'ils ont dû étudié plus la Bible. Mais ils suivent les nouvelles tendances dans le monde évangélique et veulent être pertinents avec la foule. 
    Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministre de justice. Leur fin sera selon leurs œuvres... - 2 Cor. 11.14-15
     En observant la vague, il est facile de voir que nous vivons dans les derniers jours. L'apostasie est de plus en plus grand et plus fort. Le mouvement charismatique en Suisse a même pris possession des organisations évangéliques comme la FREE et il y a une poussée vers l'unité avec l'Eglise catholique romaine. Une nouvelle religion mondiale est même de plus en plus en Suisse, juste sous notre nez.

    Et ces mouvements comme le mouvement "Gospel Wave" sont juste un autre signal que le monde occulte est en marche et le premier qu'ils ont occupé c'est l'église, la fausse...

    Encore une fois, ce n'est pas une attaque contre les personnes, mais plutôt sur leurs enseignements. Je connais beaucoup d'entre eux et je crois qu'ils le font avec une vraie conviction qu'ils le font pour le Seigneur. Et je prie pour qu'ils verront la fausseté de leurs enseignements ... Je prie pour leur salut.

    Mon prochain post se concentrera possiblement sur ces soi-disant lieux de vie dynamique. Que sont ces lieux de vie dynamique et leur objectif. 

    Commentaires

    Posts les plus consultés de ce blog

    Jean-Luc Trachsel fait le point sur la situation de l’AIMG -

    Carlos Payan - Le Contre-Réformateur ?

    Heidi Baker - Sainte ou Démon ?