Quand je réfléchis sur l'état de l'église mondiale, je pense que je suis plutôt un pessimiste que un optimiste. Bien-sûr Christ est Celui qui dirige l'Église Universelle, mais depuis mon petit coin,  j'ai l'impression qu'on y va mal. Les enseignements sont rares sur l'expiation ou la grâce ou la repentance ou même la Croix de Calvaire. Mais peut-être je suis dans une mauvaise église et je dois changé. Parce que, qu'est que j'entends au culte chaque Dimanche, c'est triste...vraiment triste. Un théologie superficiel et léger...ce n'est même pas la théologie selon la femme du pasteur. Quand la Foi est Reine et Christ est seulement un adverbe!

Quand des messages sont intitulés comme 'En Marche Vers le Succès', je me demande si les pasteurs ont compris la doctrine du Salut. Bien-sûr, ils ne veulent pas être vu comme religieux ou théologique, alors ils nient la religiosité et la théologie. Ils adhèrent à des expériences au lieu de s'adhérer à la Bible. Ils chassent des démons comme s'ils sont partout. Des maladies sont vu comme des démons et alors ils attaquent les maladies comme étant démoniaque. (Une maladie peut être démoniaque, mais ceci est vraiment rare). Ils utilisent Christ comme un porte-bonheur ou un génie. Le succès est le but et pas Christ. La Foi est le moyen pour avoir ce succès.

La Parole de Dieu n'est plus décortiquée et expliquée et tout le monde peut 'accepter Jésus' comme un porte-bonheur. Il vous donnera tous vos désirs; et bien-sûr il vous donnera tous quand vous avez fait les pas suivants ou quand vous avez réussi des différents étapes, comme la guérison complète, la délivrance...et la relation d'aide. Il y a tellement d'étapes à franchir que le Salut du 21ième siècle n'est plus la Salut du 1ière siècle. On est devenu 'Catholique Romain'.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jean-Luc Trachsel fait le point sur la situation de l’AIMG -

Carlos Payan - Le Contre-Réformateur ?

Heidi Baker - Sainte ou Démon ?