Un Peu De Connaissance Est Une Chose Dangereuse

Quand j'ai écrit sur la fondation/mouvement Europe Shall Be Saved, je n'aurais jamais pensé découvrir un lien avec les Templiers. Ce fut un grand choc pour être honnête, parce que je ne suis pas du genre conspirationniste, mais j'ai simplement suivi les liens qui étaient attachés aux noms. Oui, oui, Internet dit beaucoup de choses, mais si l'organisation a un lien qui me mène directement à une autre organisation comme les Templiers, cela me fait peur.

Y a-t-il infiltration dans le Corps du Christ par des hommes qui n'ont pas d'allégeance à la Croix ? Oh oui, je l'ai vu. Des hommes qui se promènent en costumes chers et qui ont une bouche très douce, capable de vous vendre tout ce qu'ils veulent que vous achetiez. Mais j'ai essayé de rester loin des conspirations. Je veux glorifier Christ et Lui seul. Pourtant, il y a un serpent dans le jardin et personne n'en parle. Il se faufile et les gens se contentent d'enjamber le terrain et de mener des combats insignifiants pour le climat et la justice sociale.

Nous n'avons plus l'œil sur le ballon. Nous sommes distraits par des choses qui échappent à notre contrôle. Le changement climatique est une blague et une machine à gros sous, tandis que la justice sociale est un canular qui veut simplement que vous remettiez votre argent pour le bien des nécessiteux par le biais d'un plan élaboré et bien conçu. 

Il y a un verset dans la Bible qui dit clairement ce qui se passe dans le monde évangélique aujourd'hui : Osée 4.6 !
Mon peuple est détruit parce qu'il lui manque la connaissance...
Ce verset est fréquemment cité par les enseignants qui le tordent en bretzel. Mais ce n'est que la première partie du verset. Regardons le verset en entier :
"Mon peuple est détruit parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, je te rejetterai : tu ne pourras plus exercer la fonction de prêtre pour moi. De même que tu as oublié la loi de ton Dieu, j'oublierai aussi tes enfants." (Osée 4.6)
 Oui, le peuple de Dieu (en l'occurrence Israël, mais aussi l'Église) a rejeté la connaissance de la Parole de Dieu et a accumulé autour de lui des maîtres qui chatouillent leurs oreilles, sans endurer la Parole solide de Dieu (voir 2 Tim. 4.3-4). Il y a un grave avertissement de la part de Dieu qu'Il oubliera aussi nos enfants parce que nous n'avons pas obéi à Sa loi. C'est plutôt effrayant, en tant que père. Je prie pour que je puisse transmettre une partie de ma connaissance de la loi et de la grâce de Dieu à mes enfants, afin que Dieu ne les oublie pas.

Il y a une bataille spirituelle entre les murs du monde évangélique et elle est très subtile. C'est rusé parce qu'il utilise le jargon évangélique et entremêle des concepts mondains qui semblent évangéliques mais qui sont absolument anti-chrétiens. Et les gens sont distraits par de multiples sujets et projets qui semblent excellents, comme sauver l'Europe ou la planète d'une catastrophe imminente ou nourrir les pauvres (ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi). Pourtant, dans tout l'activisme évangélique, nous perdons l'évangile qui est dans nos églises. Il y a peut-être encore des organisations qui sont bien équilibrées et qui savent que tout d'abord l’Évangile sauve et que le reste est secondaire, mais la majorité des organisations sont basées sur l'action d'abord et peut-être l’Évangile ensuite.

Et quand ils présentent l'Évangile, c'est un message tronqué et très édulcoré en omettant plusieurs questions doctrinales qui pourraient amener les gens à le rejeter. Et quand ils présentent l'Évangile, c'est un message tronqué et très édulcoré en omettant plusieurs questions doctrinales qui pourraient amener les gens à le rejeter. Et bien, c'est une question de nombre et d'efficacité pour faire participer les gens à ce mouvement mondial pour changer le monde, pour le changement climatique, pour la justice sociale, etc.

Et bien, nous (évangéliques) sommes prêts à jeter même notre théologie par-dessus bord dans le but d'être pertinents. Nous n'avons maintenant aucun problème à accepter les catholiques romains dans nos rangs sans aucune objection et même à prier ensemble. Un milliard de catholiques sont considérés comme d'autres croyants, frères et sœurs en Christ. Plus de prosélytisme à l'égard des catholiques....et donc les condamner directement à l'enfer. Mais nous nous marions avec une fausse religion et nous les accueillons au milieu de nous sans honte. Nous suivons les traces du peuple d'Israël, nous nous prostituons. C'est parce que nous avons peur de dire la vérité que nous couchons avec l'ennemi. Certains diront qu'ils ne sont pas d'accord avec tout cela, mais garderont le silence assis sur leurs chaises chaudes. Ils sont comme de petits agneaux conduits à l'abattoir, silencieux.

Mais ce n'est pas seulement l'invasion romaniste, mais aussi les hérésies qui se déchaînent entre les murs évangéliques. Quand des soi-disant experts s'assoient autour de la table et proclament, au nom de l'Église évangélique, qu'un certain mouvement n'est pas dangereux ou qu'une certaine personne n'est pas hérétique, je suis choqué. Il faut être complètement aveuglé ou simplement trop soucieux pour son propre intérêt de conserver une place dans une certaine équipe ou comité théologique. Et, s'opposer à ces "sages", c'est comme se suicider spirituellement, parce qu'ils vous traqueront et vous dénonceront pour ce qu'ils peuvent trouver dans le livre. Il y a clairement des abus spirituels dans les églises évangéliques suisses romandes. Des leaders qui utilisent leurs titres pour faire avancer des programmes qui ne sont pas bibliques ou qui imposent leur vision de l'Église comme "révélation directe" de Dieu.

Oui, le peuple est détruit par un manque de connaissance, mais c'est une absurdité absolue.  Ils devraient être les mieux informés de toutes les générations, parce qu'avec tant de possibilités d'étudier les Écritures et de lire de multiples commentaires bibliques, il n'y a aucune raison qu'ils se détruisent. Juste assis ici, je peux accéder à mon logiciel biblique gratuit et lire de multiples versions de la Bible, accéder à de multiples commentaires bibliques et lire de multiples ressources, comme des dictionnaires bibliques.  Tout au bout de mes doigts.....

Oui, j'ai du temps de mon côté, mais même si vous vous asseyez pendant 30 minutes, vous verrez que la connaissance n'est pas loin. Écouter un sermon et avoir toutes les ressources à proximité est tout simplement incroyable. Et c'est pourquoi je suis étonné des "Talks" stupides que j'entends sur les sites web des églises évangéliques. Tout récemment, j'ai écouté une femme (qui par définition n'est pas qualifiée pour prêcher dans l'assemblée), mais elle était en fait incapable d'expliquer en quoi consistait le jeûne. Tout était à propos des bienfaits et elle a même ajouté que Jésus était sans péché parce qu'il jeûnait... (Je ferai une revue de ce message plus tard). En l'écoutant avec mon logiciel biblique en marche, j'ai parcouru de nombreux commentaires et elle disait absolument des choses qui ne correspondaient même pas à ce que la Bible enseigne sur le jeûne.

Si nous voulons résister au diable, qu'il vienne en femme belle et gentille ou en charismatique catholique, nous devons être capables de lui résister avec la Parole de Dieu, c'est notre épée et nous devons être prêts à la brandir. J'apprends encore et plus j'apprends, plus je suis conscient que Dieu doit être glorifié et c'est en Lui que nous avons notre refuge.  Et c'est seulement à la gloire de Dieu que je suis capable de ce que je fais. Et je Le remercie pour les instruments qu'Il me donne, mais aussi pour l'Esprit Saint qui éclaire ma pensée, parce que sans Lui je ne serais qu'une cloche qui sonne sans amour. C'est pour l'amour de l'Église que j'écris, pas pour devenir célèbre ou en étant odieux envers les gens. Je veux que le Corps du Christ puisse résister à toutes les attaques, intérieures ou extérieures.

Christ a dit que même les portes de l'Hadès ne le domineront pas, ce qui signifie que nous sommes victorieux, mais que la bataille reste sévère. Les batailles doivent être livrées de toutes nos forces. Nous devons nous tenir sur les murs et tirer la sonnette d'alarme. Nous devons chasser ceux qui sont venus parmi nous et qui ont répandu un autre évangile. Que la trompette sonne.... Dieu est de notre côté.
"En effet, les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas humaines, mais elles sont puissantes, grâce à Dieu, pour renverser des forteresses. Nous renversons les raisonnements et tout obstacle qui s'élève avec orgueil contre la connaissance de Dieu, et nous faisons toute pensée prisonnière pour qu'elle obéisse à Christ." (2 Cor. 10.4-5)
 Ma prière sincère est qu'avec tout ce que j'écris, négatif ou positif, sur certains des orateurs, qu'un amour puisse transcender à travers tout cela pour le Corps du Christ. Je n'ai absolument aucune mauvaise intention envers mes frères et sœurs ! Je les aime et je les aime assez pour qu'ils leur disent qu'ils ont tort. Pourquoi sur un blog, vous pourriez demander ? Eh bien, ils ont des ministères publics qui touchent plus que leurs congrégations, ils touchent des centaines, voire des milliers d'autres personnes qui les écoutent par Internet. Je suis ici pour les avertir, eux et tous les autres qui sont dehors.

Souvenez-vous juste de ceci :
"En effet, c'est le moment où le jugement commence, et il commence par la maison de Dieu. Or, si c'est par nous qu'il débute, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de Dieu ?" (1 Pierre 4.17)
En Christ,

Erik

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jean-Luc Trachsel fait le point sur la situation de l’AIMG -

Carlos Payan - Le Contre-Réformateur ?

Heidi Baker - Sainte ou Démon ?