Nouvelle Année - Nouveaux Défis

Oui, Bonne Année à tous mes fidèles lecteurs (les dix, MDR). Cela fait un an, 2018, avec ses hauts et ses bas, mais le Seigneur est Bon et Fidèle même si nous ne le sommes pas toujours. Au début de cette nouvelle année, j'ai personnellement hâte de relever les défis qui nous attendent, mais j'ai aussi peur que certains d'entre eux sautent la voie et rejoignent les masses en s'associant à la religion artificielle.

Pendant mes deux semaines de vacances, j'ai lu un livre sur le christianisme et le libéralisme et comment le libéralisme a pris le contrôle de nombreuses organisations et dénominations. Et comment le libéralisme a rejeté la Bible et ses enseignements. Et maintenant, en 2019, nous pouvons clairement voir que, non seulement dans le luthéranisme ou le protestantisme en général, mais aussi dans l'évangélisme, le libéralisme a fait de grandes avancées. Sous la forme d'une théorie dite théiste de l'évolution, qui nie l'histoire des 6 jours de la création mais insère ses propres théories humaines basées sur la science humaine.

Et aussi le libéralisme dans la façon dont nous devrions réagir au monde extérieur de l'église en général. Les chrétiens sont de plus en plus engagés à essayer de sauver la planète et à être des guerriers de la justice sociale, plutôt que de s'en tenir à la Grande Commission que le Christ nous a donnée. Il suffit d'ouvrir le magazine évangélique du mois et de voir que nous sommes plus préoccupés par le changement climatique que l'âme des hommes. Nous nous préoccupons plus du confort des pauvres que de leur bien-être spirituel.

L'évangélisme a été détourné par des libéraux qui défendent un programme conçu par l'homme qui pense que nous devons sauver le monde par les mécanismes des hommes, comme adhérer à la Charte des droits de l'homme des Nations Unies ou souscrire au programme du GIEC qui cherche à soumettre des communautés entières à des charges financières insupportables par la taxation du CO2. Et les chrétiens sont en phase avec ces organisations sans qu'aucune question ne leur soit posée. Ils ont accepté l'hystérie que si nous ne faisons rien, nous détruirons la planète. En tant que chrétien, je suis appelé à être un bon intendant de la planète, mais je suis aussi conscient que ce n'est pas moi qui vais détruire la planète, c'est Dieu qui va la détruire.

Notre mission, en tant que chrétiens, n'est pas de transformer le monde politique ou économique, mais de prêcher la Parole de Dieu, de répandre l’Évangile de Jésus Christ. Et c'est mon défi personnel d'être plus actif dans ce domaine. Nous ne sommes pas sur cette planète pour la sauver, mais nous sommes sur cette planète pour sauver l'humanité de l'enfer éternel et de la damnation. Informer l'humanité qu'elle peut être en bonne relation avec son Créateur par l'œuvre rédemptrice de Jésus Christ.

Comme vous le savez peut-être, je ne suis pas un théologien, mais je veux être une lumière dans ce monde en la diffusant par l'annonce de l’Évangile. Nous devons être l'étincelle pour allumer un feu qui provoquera un changement. Non pas par le biais d'organisations ou de programmes intelligemment constitués, mais par la simple diffusion de l’Évangile de Jésus-Christ.

Je vous souhaite à tous une année 2019 bénie et que nous soyons de fidèles serviteurs dans le Royaume de Dieu.

Erik

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jean-Luc Trachsel fait le point sur la situation de l’AIMG -

Carlos Payan - Le Contre-Réformateur ?

Heidi Baker - Sainte ou Démon ?