Exhortation de Paques

Au cours de la dernière année, j'ai toujours pris des sermons ou des messages de l'Église évangélique d'Oron-la-Ville. L'un de ses pasteurs, Blaise Thomi, a parfois été examiné sur ce site. Mais le pasteur Blaise Thomi a quitté l'église et s'est installé à Vevey dans une salle de cinéma. Il a commencé l'église CityLife Rivera avec son épouse, Edith. La raison donnée pour la séparation de l'église à Oron n'est pas très claire, acceptent qu'ils ont des visions différentes. Et comme j'ai observé toute la situation se dévoilait, il était évident qu'il y avait un conflit d'intérêts dans la direction de l'église d'Oron. Je n'ai pas les détails, mais comment la situation a été traitée et avoir eu des expériences avec ces types de conflits organisationnels, elle a été traitée avec des soins sensibles élevés en se cachant derrière des manœuvres politiques sérieuses. Mais je ne peux pas donner de détails, parce que je ne les ai pas, alors je ne spéculerai pas sur la répartition de la division.

Maintenant, j'écoute le jeune homme, Jérôme Chevalley, qui parle le jour de la Résurrection. Il commence en lisant le passage de Luc 24: 1-8 où les femmes vont au tombeau de Jésus, voulant embaumer le corps de Jésus avec des épices qu'ils avaient préparées.Et c'est le passage où les anges annoncent aux deux femmes, Marie-Madeleine et Marie, la mère de Jacques, la résurrection de leur Seigneur. 

Et ce jeune homme fait quelque chose que j'ai entendu les grands enseignants américains, comme Steven Furtick et Joel Osteen (Ce n'est pas un compliment). Il dit en fait ce qui suit: Qu'est-ce qui est au fond de nous que nous avons laissé mourir ? Le texte ne parle absolument pas de choses mortes profondément en nous. Non, non et non. Ce jeune homme doit rester assis. Il dit que, à cause de Jésus-Christ, est ressuscité d'entre les morts, nous pouvons rappeler à la vie les choses qui sont mortes en nous.

Jeune homme, Jésus-Christ ne mourut pas sur la Croix du Calvaire afin que nous puissions vivre la résurrection de nos choses mortes profondément en nous. L'étrange chose est que nulle part dans la Bible ne dit-il que, parce que Jésus est mort sur la croix et est ressuscité d'entre les morts, nous pouvons ressusciter nos rêves morts, nos désirs morts et d'autres choses mortes qui sont au fond de nos cœurs. Il poursuit en disant que Jésus profite sa propre mort et le jeune homme dit quelque chose d'extrêmement étrange: Jésus va chercher les clés de l'enfer! J'ai regardé cela dans l’Évangile de Luc, mais je n'ai pas pu trouver ce genre d'enseignement. Christ n'est pas descendu en enfer, il est allé à Hadès. 

Il dit que l'Évangile pertinent pour aujourd'hui, mais il ne sait même pas ce qu'est l'Évangile. S'il s'agit de ressusciter les rêves ou les désirs, il est absolument hors de portée. Son modèle de pensée n'est pas très cohérent, car il s'efforce d'être pertinent pour l'église où il parle. Il va à l'Ancien Testament et lit un verset de Malachie et le relie au fait que, parce que Jésus est mort sur la croix, le lien entre les parents et les enfants sera restauré. Maintenant, je ne dis pas que ce n'est pas possible, mais retirer un verset du contexte de son livre et l'attacher à l'histoire de Pâques est un geste horrible.

Ce message est absolument vide de la vérité évangélique. Il a balbutié pendant 15 minutes et n'a même pas mentionné la raison pour laquelle Christ est mort en croix ou même mentionné pourquoi il a subi une mort si humiliante ... rien. Un message sans substance. Ce jeune homme devrait acheter ou télécharger un bon logiciel de la Bible comme E-sword. Parce que la Bible est claire qu'une personne qui défend le Christ crucifié doit être bien formée.

Pour ceux qui recherchent un bon logiciel, téléchargez E-Sword ... 

Commentaires

  1. Bonjour, avez-vous un compte Facebook où on peut suivre vos articles ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai un compte Facebook sous mon nom Erik Jan Veldman

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Jean-Luc Trachsel fait le point sur la situation de l’AIMG -

Carlos Payan - Le Contre-Réformateur ?

Heidi Baker - Sainte ou Démon ?