Ben Fitzgerald - Soirée AIMG

Hier soir je suis allé à une réunion de l'AIMG à Oron. La soirée commençait avec de la louange "charismatique" et des soi-disant "révélations" des maladies diverses qui étaient guéris là à l'instant. Le responsable de la soirée, Jean-Luc Trachsel, faisait les annonces sur LA réunion de l'année : Présence. Selon lui-même, un événement extraordinaire où le Saint Esprit fera des grandes choses. Lisez mon blog sur cet événement.
L'homme de la soirée était Ben Fitzgerald, un Australien. Ben a fait ses "études" à Redding, Californie à l'École du Surnaturel de Bill Johnson. Alors, ça m'a donné assez d'information sur cet homme, mais pour lui donner une chance je l'ai écouté. Il est le fils d'un golfeur professionnel. Et son père était son héros. Son père les a quitté pour aller travailler avec Reinhardt Bohnke, le "fameux" évangéliste allemand en Afrique. Là-bas son père était attaqué par des sorts de sorciers et il a dû rentré.

Le témoignage de Ben est très émotionnel, et il parle beaucoup sur lui.  Il raconte comment son père est devenu schizophrène à cause de sa visite en Afrique. Et qu'un jour son père, dans état de lucidité, lui a demandé de l'apporter une bonne poisson. (Je raconte ça en gros détails ) Le petit Ben est rentré à la maison avec une grosse poisson pour son père, mais le père se donnait la mort. Et Ben, à dix ans, avait perdu son héros, son père.

Suite à ça, il est devenu un petit criminel. Il est parti de la maison à 12 ans. Il a traversé l'Australie tout seul pour trouver son indépendance. Il a vécu dans la débauche et il était un trafiquant de drogue et il allait dans des boîtes de nuit pour s'éclater. Un pécheur!
Selon son témoignage, une soirée il était dans la boîte de nuit et il voyait le vide du tout ces choses et il est rentré à la maison. Là, dans l'obscurité, il a senti une présence entrer dans sa chambre. Et la présence lui a dit: "Ben, je t'aime." Sa mère avait toujours priée pour lui.

Je n'ai pas entendu qu'il avait entendu l'Évangile prêché, non, c'était une présence qui s'est présenté qui parlait. C'est plutôt un rencontre mystique, malgré la confession qu'il n'avait pas pris de drogues. Ben n'est pas Paul l'Apôtre, il est un simple homme. Mais Ben prétend d'être quelqu'un spécial, parce que 'Dieu' lui a pris 'surnaturellement' de sa situation pour aller autour du monde et surtout en Europe pour annoncer un évangile. Mais l'évangile qu'il annonce n'est pas l'Évangile de Jésus Christ.

Quand Ben cite un texte de la Bible, c'est plutôt une citation horrible et presque occulte. Il avait pris la Bible et il l'avait ouvert et il est tombé sur le texte suivant:
Tu es mon Fils, je T'ai engendré aujourd'hui. Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour un fils ? (Hébreux 1:5)
Et sur ce texte il prétend d'être un fils de Dieu. Mais le texte ne parle pas de lui ou de quiconque, mais ce texte parle de Jésus Christ. Lisez le contexte et voyez comment ce chapitre explique les événements et les prophéties pointent envers la venue du Christ. Mais M Fitzgerald prend ce texte d'étant être pour lui, autrement dit, il doit être quelqu'un spécial.

J'ai écouté Ben et je dois dire qu'il ne tient pas la norme du christianisme orthodoxe. Il a un bon bavardage, mais un message a échoué. Il est centré sur l'homme et non pas centré sur le Christ.

En Christ,

Erik


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jean-Luc Trachsel fait le point sur la situation de l’AIMG -

Carlos Payan - Le Contre-Réformateur ?

Heidi Baker - Sainte ou Démon ?