La Folie

Comme je m'assieds pour assister au culte, je suis déjà à 100%. 100% de discernement. La louange est un peu bruyant à mon goût, mais peut-être que je me fais vieux.Dans l'église moderne nous nous attendons à la musique rock ou une sorte de musique moderne. L'orgue a été remplacé par un piano électronique et une batterie, une basse et un guitare rock. Mais ce n'est pas ce qui me dérange, pas du tout, parce que je suis un batteur et j'aime la bonne musique de louange. Tout le monde a le droit de s'exprimer.

Tout d'un coup le pasteur marche sur le podium et commence à annoncer que le Seigneur veut guérir les gens.Il y a toutes sortes de maladies qui sont nommées et les gens lèvent la main et apparemment la guérison est dispersé parmi la foule. Ce n'est pas un phénomène étrange dans l'église d'Oron ... c'est presque un événement hebdomadaire. Les gens se sentent mieux en écoutant quelques mots aimables du pasteur et de s'asseoir en sachant que la guérison n'est pas vraiment venue. Je ne dis pas que Dieu ne guérit pas, mais je dis que c'est Dieu qui décide. Pourtant, les gens acceptent naïvement l'insinuation que Dieu guérit sur ​​place. Certains croient même que Dieu les veut en bonne santé, parce que le pasteur prêche cette absurdité.

Maintenant, le titre de ce blog est "la folie", et je dois dire que la folie n'est pas amené à vous par le pasteur de cette église, mais par la femme du pasteur. Elle se lève même pas pour vendre son produit. Son produit est présenté sur une vidéo concernant deux jours pour les dames. La vidéo est d'une beauté absolue. Esthétiquement parlant, elle est bien polie. Une vente parfaite ... Mais le serpent est dans l'herbe ... comme il est avec tous les faux enseignements.

A la fin de la vidéo il y a un flash d'un texte de la Bible. Le texte est le suivant:
"Et ta renommée se répandit parmi les nations, à cause de ta beauté; car elle était parfaite, grâce à l'éclat dont je t'avais ornée, dit le Seigneur, l'Éternel." - Ézéchiel 16.14 
La chose étrange à propos de ce texte est que ce n'est pas un texte positif pour soutenir le produit qu'elle vend. Oh oui, à première vue, il semble une belle encouragement pour les femmes, mais si nous mettons le texte dans son contexte, toute l'histoire se met en place. Il suffit de lire le texte suivant, il serait clair pour toute personne ayant un cerveau.
"Mais tu t'es confiée dans ta beauté, et tu t'es prostituée, à la faveur de ton nom; tu as prodigué tes prostitutions à tous les passants, tu t'es livrée à eux." - Ézéchiel 16.15
Wow, ça fait vraiment mon cerveau aller à 100 km / h. Mais ce n'est pas tout, il vous suffit de lire le chapitre entier. Même un non-croyant dirait que le texte n'est pas de la flatterie, mais plutôt d'une insulte à la personne à qui il est écrit. Et cette femme et son mari pasteur sont diplômés des écoles bibliques dans le pays. Cela me fait doute le niveau d'intégrité des écoles qu'ils ont fréquentées. Mais puisque je connais plusieurs autres diplômés de l'une des écoles, je dois dire que ces personnes n'ont pas prêté attention en classe. Ou ... ils ne sont pas pris leur responsabilité comme une affaire très sérieuse.

Et dire que cette femme est appelée pasteur rend déjà mon cas sur la question des femmes en position de leadership dans l'église. Il ouvre des portes qui ne doivent pas être ouvertes dans le domaine spirituel. Cela me fait penser à l'esprit de Jézabel, comme il est écrit dans le livre de l'Apocalypse:
"Mais ce que j'ai contre toi (l'Église de Thyatire), c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles." - Apocalypse 2.20
 Ce texte est un véritable avertissement pour les églises qui ont des pasteurs femmes dans leurs conseils.Peu importe comment vous interprétez la Bible, il est clair que l'autorité est donnée à l'homme pour conduire l'église et non la femme. Mais le leadership essayera toujours de trouver un théologien qui est capable de libérer les leaders de toute responsabilité en tordant les Écritures.

Mais la question ici est le mauvais traitement de l'Écriture. Mais la question ici est le mauvais traitement de l'Écriture et la folie d'essayer de vendre un produit à tout prix par l'utilisation d'un texte biblique hors de son contexte. Et certains diront: Il s'agit d'une attaque contre une personne, mais je dois dire que ce n'est pas vrai. Je connais les personnes et je les aime et les respecte en tant que personnes, mais je ne peux pas les laisser maltraiter la Bible. Et je ne suis pas un théologien qui veut couler les moucherons ...

Que Dieu continue à bénir l'église en Suisse.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jean-Luc Trachsel fait le point sur la situation de l’AIMG -

Carlos Payan - Le Contre-Réformateur ?

Heidi Baker - Sainte ou Démon ?